Avengers : Infinity War ***

Avengers: Infinity War : Affiche

Pour faire face à Thanos qui possède la plupart des pierres d’infinité, la plupart des super-héros de l’écurie Marvel s’unissent afin d’empêcher la destruction d’une bonne partie de l’univers. Ce film, très attendu, marque la fin d’un cycle entamé depuis plus d’une décennie par Marvel et Disney. Tous les héros sont convoqués pour marquer le coup, les premiers Avengers bien sûr, mais aussi tous leurs petits rejetons, terriens ou plus lointains. Du coup il y a beaucoup de monde à l’écran et celui qui n’est pas fan sera rapidement perdu au milieu d’une telle armée.

Pour ma part, malgré quelques impasses, j’ai pu raccrocher les wagons. Enfin tous ces héros qui vivaient leurs aventures en parallèle se croisent ou se retrouvent pour le plus grand plaisir du spectateur. A l’écran tout est impressionnant et démesuré. Joe et Anthony  Russo ont voulu nous en mettre plein les yeux et c’est une réussite. Ce point d’orgue tient ses promesses et l’ensemble est un pur divertissement à grand spectacle.

Si le film n’oublie pas l’humour et le seconde degré, il y a cette fois une gravité et une noirceur jusqu’à présent inédites dans la série. Bien sûr la fin est frustrante puisqu’il ne s’agit que de la première partie d’un film dont il faudra attendre 2019 pour voir la fin. C’est Thanos, ennemi suprême qui apporte ce qu’il faut de profondeur alors que ses adversaires sont tellement nombreux qu’ils manquent parfois d’épaisseur. Mais qu’importe, c’est vraiment bon de voir un tel cinéma de divertissement qui s’assume pleinement en tant que tel. Les décors et les effets spéciaux son exceptionnels. On ne s’ennuie pas une seconde. Le pari est donc rempli. ©Lionel Four. lionelfour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s