Locke & Key. Tome 2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key. Tome 2 : casse-tête

Bragelonne, Milady, collection “Milady Graphics”, 2013, 160 pages

Résumé : Après la mort brutale de leur père, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de leur nouvel ami, Zack. Ils sont loin d’imaginer ses sombres projets. Pendant ce temps, leur petit frère Bode cherche à élucider les mystères que recèle le manoir et notamment la serrure qu’ouvre l’une des clés en forme de tête.

Mon avis : Malgré un début un peu confus, le premier tome de cette série de bandes dessinées m’avait largement convaincu tant par la qualité des dessins que par celle des personnages. Avec ce deuxième tome, je me suis laissé totalement embarquer par cette histoire. Le piège machiavélique de Zack Wells se met peu à peu en place autour des jeunes héros. De leur côté, les enfants Locke découvrent les différents pouvoirs des clés et notamment la clé de tête qui ne manque pas d’originalité.

Cette approche d’un groupe d’adolescents confrontés à des phénomènes fantastiques conduit immanquablement à faire un parallèle avec l’œuvre de Stephen King, illustre papa de l’auteur Joe Hill. Les jeunes personnages sont très attachants et on a hâte de savoir quel sort il leur sera réservé. Les habiles jeux de flash-back permettent de mettre en place les premières pièces de ce puzzle macabre. L’histoire gagne en épaisseur.

Ajoutez à cela des dessins de très belle qualité de Gabriel Rodriguez et qui plairont aux amateurs et vous obtenez une bande dessinée de très belle facture. Du coup, on est obligé de lire le troisième tome…

4,5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s