Freaks Squeele. Tome 4 : Succube Pizza de Florent Maudoux

Freaks Squeele tome 4

Freaks’ Squeele. Tome 4 : Succube Pizza

Ankama, 2011, 142 pages

Résumé : Une fois le combat contre Saint-Ange passé, Chance, Ombre et Xiong Mao reprennent le cours de leurs études à la F.E.A.H.. Mais avec les événements de l’année précédente, leur université est devenue, en cette rentrée, le repère des gangs et des mafieux. Les trois apprentis super-héros se retrouvent au cœur d’une guerre des clans et doivent protéger Scipio, le machiavélique doyen de la F.E.A.H., pourtant seul à même de remettre de l’ordre dans l’Université.

Critique : Dans ce quatrième tome, qui marque un nouveau départ dans la série, il y a sans doute un peu moins de fraîcheur mais l’humour décalé, un peu potache, qui en fait l’originalité reste relativement présent quoique de manière plus ténue. Nos apprentis super-héros attaquent une nouvelle année dans leur université et doivent faire face à des périls de plus en plus grands. C’est toujours très plaisant à lire et l’on passe un bon moment.

Florent Maudoux s’amuse à jouer avec la frontière entre « gentils » et « méchants » pour mieux brouiller les pistes et faire avancer son récit de façon originale. Cela dit, à trop vouloir brouiller les pistes, il finit par nous embrouiller quelque peu et ça a un peu tendance à partir dans tous les sens. En effet, après avoir clôturé de belle manière le fil narratif des trois premiers tomes, dans les premières pages, l’auteur nous embarque dans une nouvelle direction, tout en continuant à creuser la personnalité et l’histoire de chaque protagoniste.

Résultat, l’histoire est un peu bancale et manque souvent de cohérence. Mais qu’importe, on se laisse une nouvelle fois prendre dans cette histoire de pieds nickelés superhéros qui veulent redorer le blason de leur école. Je me suis donc amusé, une nouvelle fois, à découvrir cette riche histoire qui ne manque pas d’ambition.

Au final, j’en retiens une lecture détente décidément très agréable et sympathique.

3,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s