Le Livre de la Jungle ***

Le Livre de la jungle : Affiche

Disney poursuit la relecture de ses vieux dessins animés classiques pour en proposer des films utilisant les dernières évolutions techniques. C’est Jon Favreau, réalisateur des deux premiers volets d’Iron Man et producteur des Avengers qui s’y colle. Force est de constater qu’entre hommage au dessin animé et relecture du roman, cette énième adaptation du chef d’œuvre de Rudyard Kipling est une belle réussite.

Techniquement d’abord, ce Livre de la Jungle est visuellement magnifique. Les décors sont splendides et le bestiaire particulièrement impressionnant de réalisme. En ce qui concerne l’histoire, on est évidemment en terrain connu. Les fans auront même le plaisir de retrouver quelques unes des chansons qui ont rendu culte le film original. Aller, chantez avec moi… « Il en faut peu pour être heureux… » Dommage, vous allez avoir la chanson dans la tête pour le reste de la journée ! Pour le reste, le rythme est soutenu et on se laisse embarquer notamment grâce à quelques beaux moments de bravoure comme le royaume des singes.

Bon du coup l’histoire n’est pas super originale, nous en connaissons tous les principaux rebondissements, même si Jon Favreau ajoute un message écologique fort. Mais qu’importe, quel plaisir de retomber en enfance et de redécouvrir cette belle histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s