Freaks Squeele. Tome 1 : étrange université ! de Florent Maudoux

Freaks Squeele tome 1

Freaks’ Squeele. Tome 1 : étrange université ! de Florent Maudoux

Ankama, 2008, 144 pages

Résumé : Xiong Mao, Chance et Ombre de Loup effectuent leur première rentrée à la Faculté d’étude académique des héros (FEAH), une université qui forme des futurs super héros. C’est une école de second rang par rapport à la très réputée Saint Ange et son directeur est prêt à tout pour la faire connaître dans les médias quitte à mettre la vie de ses étudiants en danger… ou à leur faire relever les défis les plus improbables. Les trois apprentis super-héros vont devoir faire face à des monstres et passer une épreuve de stratégie pour le moins inattendue.

Critique : Je ne suis pas un grand lecteur de bandes dessinées, mais en période de vacances, j’avoue y trouver un certain plaisir. Ce premier tome constitue une sympathique entrée en matière à l’humour potache et plutôt drôle. Les influences de Florent Maudoux sont nombreuses du comic américain au manga japonais, et le mélange est plutôt réussi.

Une lecture de geek, sans doute, d’adolescent attardé c’est certain, mais qu’importe, je me suis amusé devant les mésaventures de ces improbables « super-héros » qui n’ont de super que le nom. Les idées et les rebondissements s’enchaînent rapidement et sans temps mort dans un univers d’une grande richesse. Les dessins, très proches des mangas, sont plutôt réussis. Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome assez prometteur.

4,25/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s