Locke & Key. Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key Tome 1

Locke & Key. Tome 1 : bienvenue à Lovecraft

Bragelonne, Milady, collection “Milady Graphics”, 2013, 166 pages

Résumé : Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey partent vivre avec leur mère et leur oncle dans le vieux manoir familial, Keyhouse, en Nouvelle-Angleterre. Ils découvrent la demeure qu’ils n’avaient pas revue depuis des années et espèrent y trouver un refuge pour se remettre du traumatisme qu’ils ont subi. Mais les portes du manoir recèlent des pouvoirs pouvant transformer ceux qui les traversent. Dans l’ombre, une créature attend que la plus terrifiante des portes soit ouverte.

Critique : Le premier tome de cette série à mi-chemin entre thriller et fantastique est une très bonne entrée en matière. Le scénario est habilement construit et les rebondissements nombreux. Evidemment, nous ne sommes qu’au début de l’aventure et ce tome amène beaucoup plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

J’ai aimé cette ambiance terrifiante et la montée progressive dans la tension même si l’histoire en elle-même comporte assez peu de suspense. Joe Hill en digne successeur de son père, Stephen King, sait insuffler ce qu’il faut d’angoisse dans son récit à la fois violent et tourmenté. Je ne lui reprocherais qu’un début particulièrement confus. Heureusement, on raccroche vite les wagons !

Les dessins de Gabriel Rodriguez sont particulièrement travaillés et font du manoir, inquiétant à souhait, un personnage à part entière. L’univers est en place, cette bande dessinée se dévore et je n’ai désormais qu’une idée, découvrir la suite au plus vite.

4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s