Kaleb. Saison 2 : Abigail de Myra Eljundir

Kaleb Tome 2 Abigail

Kaleb. Tome 2 : Abigail

Robert Laffont, Collection « R », 2013, 312 pages

Résumé : Abigail, jeune succube et arme la plus redoutable de Sentinel s’est rapprochée de Kaleb, le plus puissant des empathes. Leur destin semble lié par la prophétie du Volcan. Mais leur attraction est tout autant irrésistible que destructrice. La combinaison de leurs dons semble repousser toutes les limites, au risque de mettre en danger tous les Enfants du Volcan.

Critique : Après un premier tome sombre et violent où Ingrid Desjours, sous le pseudonyme de Myra Eljundir, nous faisait connaître Kaleb, son personnage tourmenté et attiré comme un aimant par le mal, cette fois elle nous entraîne aux origines des Enfants du Volcan. On suit le parcours de Kaleb et Abigail jusqu’en Islande, où ils espèrent trouver des réponses sur leurs dons exceptionnels.

Trahisons, faux-semblants, frontière entre le bien et le mal, le rythme de ce deuxième tome est soutenu et les surprises très nombreuses. L’intrigue plus resserrée est beaucoup plus efficace que dans le précédent tome. L’auteure n’hésite pas à aller très loin pour un roman pour adolescents avec quelques scènes particulièrement violentes et cruelles, qui ne manqueront pas de faire frémir les jeunes lecteurs. C’est pourquoi je déconseille cette lecture avant l’âge de 15 ans. Pourtant, Kaleb est moins présent et peut-être moins charismatique, se faisant voler la vedette par Abigail personnage troublant et d’une rare ambiguïté.

Certes, l’intrigue cède une fois encore à quelques facilités et quelques personnages restent stéréotypés mais cette trilogie démontre que la littérature française pour adolescents peut être aussi efficace et ambitieuse que la littérature anglo-saxonne. Force est de constater, qu’une fois entré dans cet univers, il est bien difficile de s’en extraire. Résumé en deux mots, efficace et redoutable.

3,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s