Mission : Impossible – Rogue Nation ***

Mission: Impossible - Rogue Nation : Affiche

Rogue Nation est le cinquième épisode de Mission Impossible, toujours avec Tom Cruise qui, une fois de plus, fait preuve d’une très grande forme physique. Face à un Skyfall très réussi, il fallait que la franchise Mission Impossible frappe fort sous peine de se retrouver ringardisée par James Bond. Et ce nouvel épisode, mené tambour battant, rempli son objectif.

Les scènes d’action et performances se multiplient, faisant parfois fi de ce qui est humainement réalisable… Mais qu’importe, tous les ingrédients de la saga son réunis, scènes d’action spectaculaires, courses poursuites virevoltantes, faux-semblants, rebondissements et agents doubles, suspense, grands décors (parfois un totalement et inexplicablement vides comme à Casablanca)…

J’ai apprécié ce film d’une efficacité redoutable, idéal divertissement d’été plutôt haut de gamme. Je lui reprocherai cependant d’être un peu trop calibré et propre pour totalement convaincre. C’est un pur divertissement avec ce qu’il faut aussi de second degré (merci Simon Pegg !) auquel il manque pourtant un petit supplément d’âme pour en faire un grand film.

Au final, un blockbuster réussi, visuellement assez impressionnant, mais où il a manqué la patte d’un auteur pour m’emporter totalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s