Avengers : l’ère d’Ultron ***

Avengers : L'ère d'Ultron : Affiche

Avengers : l’ère d’Ultron marque le retour des héros stéroïdés Marvel dans un nouvel épisode à l’efficacité redoutable. Nous sommes en terrain connu avec des héros déjà vus plusieurs fois seuls, ou ensemble. Mais c’est le principe de cette série cinématographique à gros budget. L’objectif est de retrouver chacune de ces fortes personnalités et en ce sens chacun existe pleinement grâce à son casting 4 étoiles.

Pour le reste, le film emprunte des sentiers balisés mais réussis. L’ensemble est très efficace, les effets spéciaux impressionnants. On ne s’ennuie pas une seconde. Il y a ce qu’il faut d’humour et d’autodérision. Bref, tout ce qu’on attend d’un blockbuster, du grand divertissement sans prise de tête. La question est plutôt désormais de savoir comment renouveler le genre pour les films à venir. Il sera difficile de surprendre à nouveau avec des personnages très connus sans tomber dans la surenchère d’effets.

Au final, j’ai passé un bon moment car je n’en attendais pas plus mais il faudra que les réalisateurs bousculent un peu plus les spectateurs à l’avenir pour éviter la lassitude face à ce cinéma industriel à très gros budget. Un bon moment, sans surprise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s