Kingsman : Services secrets ***

Kingsman : Services secrets : Affiche

Parodie de James Bond et film d’action efficace, Kingsman : services secrets, est un film de divertissement réussi et assez inattendu. Certes Matthew Vaughn, le réalisateur avait, auparavant, relancé la franchise X-Men de belle manière, mais franchement je n’attendais pas grand chose de ce film si ce n’est de m’amuser. Ma surprise a été totale de découvrir un film enlevé, drôle et violent. Et une énième adaptation d’une série de comics…

Matthew Vaughn dynamite l’humour anglais de belle manière en ajoutant un côté potache, un peu à la Kick-Ass , un autre de ses précédents films et adaptation d’un comics déjà signé Mark Millar, tout en multipliant les références au genre. Mais porté par son excellent casting, il n’en oublie pas pour autant son scénario et entraîne les spectateurs dans une histoire au rythme soutenu et sans temps mort. Tout juste regrettera-t-on un final quelque peu attendu et un « méchant » stéréotypé. Mais pouvait-il en être autrement dans un film hommage au genre ?

Effets spéciaux spectaculaires, scènes de baston survitaminées, dialogues tout autant percutants, font de Kingsman un blockbuster moderne et efficace, avec ce qu’il faut de décalage. Un divertissement haut de gamme, joyeusement régressif et un brin politiquement incorrect à découvrir et qui s’adresse à un public bien plus large que sa cible, les adolescents geeks…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s