Les nouveaux héros ***

Les Nouveaux Héros : Affiche

Quand Disney et Marvel s’unissent, cela donne Les Nouveaux Héros un film d’animation au rythme soutenu qui plairait à toute la famille. Entre esthétique Pixar et manga, dans une sorte de San Francisco futuriste baignée d’influences asiatiques (Tokyo), le film est visuellement une belle réussite. C’est un grand spectacle, aux scènes d’action spectaculaires, qui vaut largement les autres séries Marvel précédemment adaptées au cinéma.

Mais ces Nouveaux héros sont un peu plus que cela. D’abord, il y a cet univers technologique et futuriste passionnant qui s’adapte totalement au décor dans lequel se situe l’action. Ensuite, si l’on retrouve le second degré plutôt drôle, et incontournable dans un film du genre, l’émotion est aussi bien présente et a toute sa place malgré les nombreux rebondissements qui auraient pu l’effacer, comme c’est trop souvent le cas dans ces grosses machines hollywoodiennes.

Bref, ce film d’animation est une belle réussite qui saura plaire à toute la famille par ses scènes d’action, son humour et la vraie réflexion de fond qui est proposée sur l’évolution des technologies à la fois dans ce qu’elle a de meilleur et de pire. Le film évite toute réflexion simpliste tout en étant un divertissement haut de gamme aux nombreuses références. Et puis comment ne pas fondre devant le robot Baymax qui saura vous amuser et vous émouvoir presque autant que Wall-E en son temps… Un film à voir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s