Les pingouins de Madagascar **

Les Pingouins de Madagascar : Affiche

Pour finir cette année 2014, un film plus léger, à voir en famille. Produit dérivé de la série Madagascar, Les Pingouins de Madagascar sont nés des personnages délirants qui voyagent avec les héros principaux de la saga. Ils ont acquis un tel niveau de popularité auprès du jeune public que la tentation était grande pour les studios DreamWorks de leur créer leur propre film. Nos sympathiques pingouins, aux méthodes pas très orthodoxes, vont devoir faire face à un méchant poulpe qui a juré des les détruire.

Ne voyez dans ce film aucun message d’aucune sorte sur la pollution, ou autre, le seul objectif est de divertir, particulièrement le jeune public, sans pour autant ennuyer les parents. Le pari est à peu près tenu, l’ensemble est assez drôle et j’ai pour ma part passé un agréable moment. Maintenant, en terme de cinéma d’animation familial, on a vu beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant ces dernières années, notamment grâce aux studios Pixar (mais pas que…).

L’action est menée tambour battant et sans temps mort. Mais ce film est loin de sortir du lot et d’être aussi politiquement incorrect que ne l’étaient les personnages dans Madagascar. Le filon Madagascar semble, cette fois-ci, totalement épuisé et j’en ai pour ma part fait le tour. Un sympathique divertissement familial, idéal pour la fin de l’année mais tout à fait dispensable et que vous pourrez sans problème découvrir en séance de rattrapage à la télévision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s