Mommy ****

Mommy : Affiche

Avec cette histoire d’amour fusionnelle entre une mère et son fils, Xavier Dolan a marqué largement les esprits lors du dernier festival de Cannes. Si Mommy n’a pas obtenu la Palme d’Or, il a été, à juste titre, le coup de cœur du public et de nombreux commentateurs.

Ce film, sans aucun doute très personnel, racontant le parcours d’un jeune homme hyperactif, maladivement amoureux de sa mère, veuve, est bouleversant. Au milieu de ce duo, l’arrivée d’une voisine va modifier les équilibres et ouvrir le jeune homme au monde.

Chaque plan est d’une richesse visuelle et artistique totale. J’ai été totalement emballé par le travail du jeune réalisateur, tant par le jeu sur les cadres que par sa mise en scène. Par ailleurs, les trois interprètes sont d’une densité incroyable dans leur jeu, le jeune Antoine Olivier-Pilon en alter ego de Xavier Dolan, Suzanne Pascal émouvante en femme brisée et surtout, Anne Dorval, rôle-titre qui propose une composition absolument exceptionnelle.

Ce film est un électrochoc émotionnel, excessif dans sa forme assumée et revendiquée, dont je ne suis pas sorti indemne et qu’il est bien difficile de décrire sans en galvauder le contenu. Un très grand film comme on en voit trop peu au cinéma, à ne pas rater !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s