Maléfique ***

Maléfique : Affiche

La réadaptation en film de célèbres contes est à la mode dans le cinéma hollywoodien. Après les deux versions de Blanche Neige pas complètement abouties, voici le retour de La Belle au Bois Dormant. Mais cette fois-ci, l’intérêt du film est de proposer l’histoire du point de vue de la méchante fée brillamment interprétée par Angelina Jolie.

Nous voilà donc revenus aux origines du conte afin de comprendre pourquoi Maléfique jette ce sort cruel contre la jeune princesse. La relecture est intéressante et je me suis laissé prendre dans l’histoire servie par une mise en scène inventive et des effets spéciaux particulièrement réussis. Résultat le film prend suffisamment de liberté vis-à-vis du conte pour réserver de belles surprises, sans pour autant en trahir l’esprit. J’ai juste regretté que ce Maléfique reste un peu trop proche de l’univers du film Disney dans l’imagerie.

Mais le film doit surtout à la qualité de l’interprétation d’Angelina Jolie. A la fois inquiétante, troublante, touchante, la productrice exécutive, porte le film de bout en bout de son charisme. Un beau film familial qui devrait faire frémir de plaisir les plus jeunes et faire retomber en enfance les adultes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s