X-Men : Days of future past ***

X-Men: Days of Future Past : Affiche

Après un retour aux origines de la série très réussi et cohérent, X-Men : Days of future past marque pour sa part le grand retour à la réalisation de Bryan Singer qui avait dirigé les deux premiers films de la précédente trilogie. Force est de constater que l’on retrouve tout son savoir faire dans ce film à la fois grand spectacle époustouflant et blockbuster à l’étonnante profondeur.

Ce qui fait la force des X-Men par rapport aux autres « super-héros », ce sont les conflits intérieurs de protagonistes qui doivent assumer leur différence dans un monde qui les rejette et Singer remet au cœur de son œuvre leurs doutes et leurs choix. Pour autant, le réalisateur n’oublie jamais de proposer d’abord un grand divertissement aux effets spéciaux renversants et au rythme soutenu.

Le scénario très malin, sur un sujet casse-gueule qu’est le voyage dans le temps, est porté par un casting de très haut vol entre jeune et ancienne génération. Bref, je me suis laissé embarquer du début à la fin dans ce grand divertissement de haut niveau qui surclasse, dans bien des aspects, la prolifique série des Avengers et ses nombreuses franchises. Ce X-Men a un supplément d’âme qui fait toute la différence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s