Rio 2 **

Rio 2 : Affiche

Quelques années après le premier volet de l’histoire, nous retrouvons notre couple d’aras bleu, Blu et Perla, devenus jeunes parents et qui vont partir en famille sur les traces de leurs origines. Le prétexte d’ouverture est un peu maigre mais il est vrai qu’il est assez plaisant de se replonger dans cette histoire au message écologique assumé.

Après la protection des espèces rares, il est ici davantage question de la protection des espaces naturels en général, et de la forêt équatoriale face à l’exploitation irraisonnée des bois exotiques en particulier.

Par rapport au premier film, l’histoire est très balisée et sans surprise, mais elle réserve malgré tout quelques beaux moments très colorés, musicalement entraînants, et riches en action comme ce match de « football » façon perroquet. On s’amuse aussi de ce choc des cultures très classique entre Blu, perroquet des villes, apprivoisé, et sa belle-famille.

Cela en fait un divertissement familial assez réussi, au rythme enlevé, visuellement toujours aussi beau, mais où on aurait apprécié un peu plus de surprises et moins de facilités dans le scénario. A l’image de L’Âge de glace 3 et de Madagascar 3, tous les deux assez décevants, il faudra sans doute que Carlos Saldanha, le créateur, fasse preuve d’un peu plus d’imagination s’il souhaite nous proposer un troisième volet, car le filon semble quelque peu épuisé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s