Le Hobbit : la désolation de Smaug ****

Le Hobbit : la Désolation de Smaug : Affiche

Après une mise en place assez laborieuse dans le premier volet, Peter Jackson poursuit les aventures de Bilbo et, dans ce deuxième épisode, il retrouve toute la puissance narrative de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ce film est beaucoup plus rythmé, sans longueur, plus efficace et maintenant que le décor est planté, on peut enfin entrer dans le vif du sujet.

Les décors sont grandioses, notamment la cité d’Erebor, abandonnée par les nains, qui offre à ce film un final époustouflant. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, notamment l’impressionnant Smaug, le terrifiant dragon irrésistiblement attiré par l’or, mais avant il aura fallu passer les orques et autres araignées géantes. Ce deuxième volet est très spectaculaire et réserve quelques moments inoubliables de cinéma grand public.

Bref, j’ai été emballé par ce deuxième volet où la magie de la Terre du Milieu opère à nouveau. Quel plaisir de retrouver Peter Jackson à son meilleur ! Du très grand spectacle comme on l’aime dans le cinéma de divertissement, ambitieux, épique et grandiose. On est dans la démesure la plus totale mais le réalisateur ne se laisse jamais déborder par cette surenchère. Le film de tous les superlatifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s