Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Librairie Générale Française, Le Livre de poche, 2009, 445 pages

Résumé : Jessica est en terminale, elle est appréciée, populaire et sort avec l’un des garçons les plus sexys du lycée, Jake. Mais un jour, l’étrange Lucius Vladescu débarque dans sa vie. Il semble en savoir beaucoup sur ses origines et, plus inquiétant, il se dit vampire et fiancé avec elle depuis des années. Séduisant et ténébreux, Lucius se croit irrésistible mais Jessica n’est pas du tout attirée par ce prince vampire pour le moins envahissant. Commence un jeu d’amour et de rivalités, où Jessica n’a plus qu’une seule idée en tête, se débarrasser de ce vampire trop encombrant. A moins qu’il ne soit effectivement l’amour de sa vie…

Critique : Le roman débute de manière très agréable, souvent drôle, un peu comme une parodie de Twilight et l’on se dit que l’on va passer un très bon moment. La rivalité et les relations orageuses entre les deux personnages principaux sont bien menées et l’ensemble est soutenu par des personnages secondaires plutôt bien trouvés. A ce titre, les parents adoptifs de Jessica, babas cools, végétariens et non violents sont particulièrement drôles.

Malheureusement, sur la longueur le roman ne tient pas ses promesses et perd rapidement de son originalité. En effet, après un début brillant, l’auteure change de direction et s’oriente dans une histoire déjà vue, sur des chemins très balisés. Les atermoiements de Jessica deviennent pour le moins agaçants et je me suis lassé de ses états d’âme peu passionnants. Alors, certes, je ne suis pas la cible de ce roman de bit-lit mais j’aurais apprécié plus d’originalité dans le traitement. Quant au style, très américain, il est efficace mais assez impersonnel.

Au final, c’est donc avec un sentiment plutôt mitigé que j’ai terminé cette lecture. Dommage !

3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s