Dans la peau d’un jeune homo d’Hugues Barthe

Dans la peau d’un jeune homo

Hachette Littératures, 2007, 94 pages

Résumé : Hugo a 14 ans, c’est un ado presque comme les autres. Il n’a pas beaucoup de copains et préfère la compagnie des filles, il se demande s’il est gay. A qui peut-il en parler ? Doit-il tenter une expérience avec un garçon ou espérer que ses penchants lui passent ? Il est un peu perdu.

Critique : Les interrogations d’un jeune homosexuel à l’adolescence sont parfaitement retranscrites dans cette bande dessinée. L’auteur a puisé dans son expérience personnelle et celles d’amis proches pour proposer un ouvrage sincère, clair et pédagogique.

Tantôt drôle, tantôt tendre et émouvante, cette BD est un outil incontournable pour aider les jeunes gays dans la découverte de leur préférence sexuelle. Les réponses y sont simples, sans jamais tomber dans le graveleux ou la facilité. Un ouvrage indispensable pour tous les CDI de collèges et lycées. Une BD à faire lire aux adolescents en difficulté… et à leurs parents ! Incontournable pour tous les jeunes qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle, en ces temps de haine homophobe intolérable déversée par les tenants intégristes et extrême-droitiers de la « Manif pour tous » et du « Printemps français ».

4,25/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s