Les Cinq Légendes ***

Les Cinq légendes : affiche

En mélangeant quatre des légendes pour enfants les plus célèbres (le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable), réunies pour l’occasion afin de lutter contre un ennemi commun, les studios DreamWorks nous invitent à un joli conte de noël. Ils ajoutent un jeune héros, avide de bêtises, permettant à chaque enfant de s’identifier. Sur cette recette, a priori très commerciale, le réalisateur, Peter Ramsey, réussit pourtant un très beau film familial qui emportera aussi les adultes dans leurs rêves d’enfants.

L’ensemble est mené tambour battant, sans temps mort, virevoltant comme ce jeune Jack Frost. L’animation est particulièrement belle avec des jeux de transparence et des personnages très réussis. Loin des visages très ronds et enfantins des productions Pixar, on est ici bluffé par le réalisme des personnages et la qualité exceptionnelle du dessin. Les effets 3D sont eux aussi particulièrement réussis. Mais outre la qualité de l’animation, l’histoire est aussi une réussite.

En effet, scènes d’action et de poésie se succèdent à un rythme soutenu. On est littéralement transporté dans un monde féerique entre humour et gravité. L’univers en est même parfois d’une trop grande richesse, au point de donner le tournis ! Qu’importe, ce grand divertissement familial est le conte idéal pour ces fêtes de fin d’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s