Les Chevaliers d’Emeraude. Tome 4 : la princesse rebelle

Les chevaliers d’Emeraude. Tome 4 : la princesse rebelle

Editions Michel Lafon, 2008, 417 pages

Résumé : Âgée de 19 ans, Kira devient chevalier d’Emeraude et épouse Sage, ignorant qu’il est possédé par l’esprit d’Onyx. Celui-ci ne rêve que de vengeance contre le Magicien de Cristal. Pendant ce temps, des créatures cruelles envoyées par Amecareth, déciment hommes et enfants sur les villages de la côte et enlèvent les femmes. Les chevaliers doivent s’unir pour faire face à ce nouveau danger.

Critique : Un tome de transition qui n’apporte pas grand-chose de neuf. Les éléments mis en place dans le troisième tome autour du personnage de Sage sont rapidement expédiés et déjà Anne Robillard nous mène vers le tome suivant en introduisant les hommes-lézards.

Le titre du volume est d’ailleurs plutôt trompeur, puisque les tensions entre Kira et Wellan restent les mêmes. L’auteure semble en avoir à peu près fait le tour et ne propose rien de bien nouveau dans les relations entre ses deux héros.

Plus intéressantes sont l’exploration des nouveaux pouvoirs du porteur de lumière et l‘arrivée du fils de Wellan qui devrait apporter un peu de nouveauté pour la suite… Au final, un tome assez dispensable.

3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s