L’Âge de glace 4 : la dérive des continents ***

L'Âge de glace : La dérive des continents : affiche

Après un troisième épisode un peu moins bon qui flirtait joyeusement avec Voyage au centre de la Terre, on attendait beaucoup de ce quatrième volet des aventures de nos sympathiques animaux préhistoriques. Cette fois-ci, c’est la dérive des continents qui les pousse à migrer vers de nouveaux horizons. Et voilà la petite famille embarquée dans une suite de péripéties peuplées de pirates et de nombreuses créatures extraordinaires. Le résultat est très réussi sur le plan technique, la 3D est bien utilisée. Malgré un peu d’usure et un effet de surprise qui n’est plus là, l’ensemble reste toujours aussi drôle et Scrat est encore tordant !

La recette L’Âge de glace reste toujours aussi efficace, mélange d’action et d’humour, avec des personnages secondaires plutôt bien trouvés. On passera plus rapidement sur les scènes un peu mièvres de la jeune mammouth adolescente qui sont les moins originales et les plus prévisibles du récit, pour s’axer sur les aventures maritimes de nos héros, un peu façon Pirates des Caraïbes. Ces aventures sont d’ailleurs un bonheur visuel de chaque instant. Malgré tout, on commence à se dire qu’on a à peu près fait le tour de cette histoire et qu’il ne faudrait pas que le cordon s’étire indéfiniment.

Bref, une série qui reste de qualité pour un divertissement familial et bon enfant, le tout porté par une animation particulièrement réussie. Comme à chaque fois, Scrat nous fait mourir de rire. Un moment plaisant de cinéma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s