Dark Shadows ***

Dark Shadows : affiche

Noirceur, humour, fantastique… et Johnny Depp, tous les ingrédients habituels chez Tim Burton sont une nouvelle fois réunis dans son Dark Shadows. Dans ce décor, une nouvelle fois éblouissant (un grand manoir gothique parfait), Tim Burton réadapte une vieille série télé mêlant gentil vampire et méchante sorcière.

Ce qui fait la force de ce film, ce n’est pas son originalité. On est en terrain très connu avec le réalisateur et ce nouvel opus n’apporte rien de très novateur. Mais c’est la force de ses acteurs qui fait la différence. Johnny Depp, cabotin comme on l’aime doit faire face à une Eva Green sculpturale. Autour d’eux les seconds rôles sont formidables, notamment Michelle Pfeiffer, qui signe ici un retour flamboyant après plusieurs années de passage à vide.

Dans ce décor très travaillé, avec une photo particulièrement réussie, les acteurs s’en donnent à coeur joie et suffisent à combler les manques d’un scénario un peu plat, en particulier dans sa deuxième moitié. Mais qu’importe, un Tim Burton même en petite forme a toujours plus de talent que les trois quarts de ses confrères réalisateurs. Un film plaisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s