Avengers ***

Avengers : affiche

Après nous avoir proposé l’ensemble de ses héros les plus populaires dans des films individuels (Hulk, Iron Man, Thor, Captain America), Marvel les regroupe, comme cela avait été fait dans les comics, sous la bannière Avengers. Le résumé est très simple, un groupe de super-héros insupportables et individualistes doivent s’unir pour faire face à des méchants surpuissants. Sur le papier, évidemment on se dit que ce n’est pas très original. Après tout, on avait déjà les Quatre Fantastiques ! Pourtant ce blockbuster est un pur plaisir à suivre.

En effet, tout y est pour nous embarquer : rythme soutenu, beaucoup d’humour, effets spéciaux impressionnants. Un film tout simplement divertissant au sens le plus noble du terme, comme Hollywood nous en produit trop peu ces derniers temps. Bref la franchise tient la route et ce film ce hisse parmi les tous meilleurs films de super-héros aux côtés des Batman de Nolan, des X-Men de Singer ou des Spider-Man de Raimi.

Là où il y aurait pu avoir un côté catalogue, le réalisateur parvient à faire exister chacun de ses nombreux personnages, tous formidablement interprétés. Face à nous, la bande impressionnante d’acteurs semble prendre un plaisir immense à former une petite troupe. Oubliée la solitude du super-héros ! Bref, du grand spectacle comme on aime en voir parfois au cinéma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s