Hunger Games ***

Hunger Games : affiche

Après les succès des Twilight et autres Harry Potter, les studios poursuivent leurs adaptations des best-sellers de la littérature adolescente. Ici, il s’agit du premier tome de la trilogie Hunger Games signée Suzanne Collins. Dans un monde futuriste, chacun des douze districts doit fournir deux adolescents pour une émission de télé-réalité où un seul survivra. Le  scénario n’est pas sans rappeler par certains aspects le célèbre Battle Royal.

Dans cette mise en bouche, assez violente, la vision de ce monde futuriste assez cauchemardesque est plutôt intéressante et laisse présager le meilleur pour la suite. Dans ce film, point de super-pouvoirs, ni de créatures fantastiques, juste les progrès des sciences et de la technologie et une dénonciation des dérives de nos sociétés qui se veulent civilisées. L’ensemble est bien construit, moins réactionnaire qu’un Twilight, et l’action menée sans temps mort.

Le résultat est un film divertissant, spectaculaire, aux effets spéciaux de qualité et surtout porté par de jeunes acteurs plutôt talentueux. Jennifer Lawrence fait une honnête prestation dans un rôle ambigu. A ses côtés, l’ensemble des jeunes acteurs se débrouillent plutôt bien. Quant aux rôle secondaires, ils sont également parfaitement tenus de Woody Harrelson à Stanley Tucci. Un film spectaculaire et plein de promesses dont on a hâte de découvrir la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s