Intouchables ****

Intouchables : affiche

Vu le succès colossale de ce film, quoi dire qui n’a pas déjà été dit… Eh bien pas grand chose! Oui, ce film est une très grande réussite et sans doute l’un des tous meilleurs de l’année, drôle et émouvant, parfaitement mené de bout en bout, formidablement interprété par le duo François Cluzet – Omar Sy. Bref, un grand film populaire qui nous interroge sur la place du handicap et le poids des préjugés dans notre société.

Le film n’est jamais condescendant ou lourdingue et quoi qu’en disent certains critiques trop heureux de pouvoir cracher sur un film dès qu’il est un grand succès, il n’est jamais caricatural et l’on ne rit jamais au dépend de ses héros très attachants. C’est un vrai grand plaisir de cinéma comme on en voit trop peu dans le cinéma français. C’est surtout un film généreux et tendre qui fait du bien dans cette période de crise et d’individualisme forcené.

Ce message d’ouverture, de dépassement des clichés sur le handicap, l’origine sociale et la couleur de peau est indéniablement rafraîchissant. Un film à découvrir d’urgence pour les rares personnes qui ne l’ont pas encore vu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s