Zazie aux Nuits de Fourvière

Cette année, les Nuits de Fourvière proposaient un très beau programme avec des artistes reconnus et une programmation haut de gamme. Après l’ouverture par Bartabas, se seront succédés, entre autres, I’m the wind (pièce mise en scène par Patrice Chéreau), Aaron, Zazie, Le condamné à mort (avec Jeanne Moreau et Etienne Daho), Agnès Obel, un hommage à Nougaro, Carmina Burana, Catherine Ringer, Cocoon, Texas, Calogero, Sting, Yaël Naïm, Lou Reed, Paolo Conte…

Bref, un choix très large et suffisamment éclectique pour que chacun puisse trouver son bonheur… et même plusieurs fois ! Malheureusement le temps exécrable de ce mois de juillet est venu jouer les troubles fête… En ce qui me concerne pas de souci avec Zazie pour son concert du 20 juin, le beau temps était au rendez-vous, seul bémol, l’extinction de voix dont souffrait l’artiste depuis quelques jours. Avec beaucoup de courage, elle s’en est malgré tout très bien sortie.

J’ai pu retrouver ce qui fait le charme des concerts de Zazie, une ambiance de feu, une réelle proximité avec le public et un zeste d’improvisation qui fait qu’aucun de ses concerts n’est tout à fait identique. Dans le théâtre antique, c’était juste un moment magique. Ci-dessous, une vidéo plutôt réussie du concert…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s