Thor ***

Thor

Prenez un réalisateur anglais d’habitude abonné aux adaptations shakespeariennes (Kenneth Branagh), faites lui adapter un comics de Marvel lui-même inspiré de la mythologie scandinave, ajoutez un colosse nordique sculptural (Chris Hemsworth), une jeune femme mignonne à protéger (Natalie Portman), saupoudrez de second degré et d’effets spéciaux, et vous obtenez la recette de ce blockbuster pas franchement original mais assez sympathique à regarder.

On comprend assez vite ce qui a plu à Branagh dans cette histoire. Ce conflit familial du roi et de son fils porte les ingrédients des grandes pièces de Shakespeare. Avec cette histoire, Branagh perd évidemment en profondeur dans son propos, qui doit plaire au grand public, mais il s’en tire correctement avec beaucoup d’ampleur dans la réalisation. Les décors sont particulièrement travaillés et les effets spéciaux plutôt réussis. On se laisse prendre dans cette histoire menée à un rythme soutenu et l’humour et le second degré, toujours présents, rendent l’ensemble digeste.

Il en ressort un divertissement agréable, souvent drôle, un brin kitch, porté par de bons acteurs. Ce n’est pas vraiment original mais c’est efficace. Du cinéma pop-corn spectaculaire qui se laisse regarder sans déplaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s