Megamind **

Megamind

Avec Megamind les studios Dreamworks reviennent en force dans l’animation. Alors que la franchise Shrek commençait à tourner un peu en rond, les studios américains ont eu la bonne idée de se tourner vers la parodie du film de super héros s’amusant avec un discours gentiment décalé et subversif dans la lignée du célèbre ogre vert.

Le résultat est sympathique, souvent drôle et très rythmé. Sur le plan technique, rien à redire, l’image de synthèse est magnifique et le traitement de la 3D parfaitement réussi. Globaement, on passe donc un bon moment devant ce film familial qui devrait particulièrement plaire aux garçons de 6 à 12 ans.

Pour les adultes, on s’amuse, on se laisse porter par l’action, mais il manque malgré tout ce grain de folie et d’irrévérence que l’on pouvait retrouver dans les deux premiers épisodes de Shrek. On aurait aimé un peu plus de surprises et d’audaces dans le scénario et ce méchant se coule un peu trop facilement dans le moule trop propre imposé par les producteurs hollywoodiens.

Il en reste malgré tout un moment agréable, à voir en famille…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s