Volt ***

 

Le nouveau Disney, qui a pour l’occasion récupéré les créatifs de Pixar, est une jolie réussite. L’ensemble débute comme un film d’espionnage, un premier quart d’heure qui peut impressionner les plus jeunes spectateurs, mais très rapidement on comprend le pourquoi et, pour le coup, même les spectateurs adultes se font avoir !

Après ce début très original, on se retrouve sur un terrain beaucoup plus connu avec un jeune chien qui, entouré de ses compagnons (une chatte otage et un hamster complètement barré dont chaque apparition est à se tordre de rire), doit traverser un certain nombre d’embuches (ici un voyage  travers l’Amérique) pour retrouver sa maîtresse. Rien de bien original pour le scénario, c’est sans aucun doute le principal reproche à faire à ce film…

Malgré tout on se laisse emporter par l’histoire qui est menée à un ryhme d’enfer ne laissant pas au spectateur le temps de souffler. La qualité formidable du graphisme (le film est aussi projeté en 3D dans les salles en numérique) liée à des scènes de comédies très drôles ont de quoi ravir tous les pubics, jeunes et adultes, donnant comme il est de coutume désormais avec les dessins animés de multiples degrés de lecture. On reprochera à ce Volt de n’avoir pas l’originalité et la poésie d’un WALL E mais ça reste cependant un très bon divertissement familial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s