Twilight : Fascination **

C’est le pénomène littéraire du moment, la série de Stephenie Meyer et ses 4 volumes: Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Les ventes étant du niveau des Harry Potter… Alors forcément le cinéma s’y est rapidement intéressé. Surtout que cette histoire est faite por les ados, qui sont les principaux clients du septième art. Une adolescente décide d’aller vivre chez son père dans l’Etat de Washington et au contact d’un de ses voisins de classe se retrouve confrontée à des phénomènes surnaturels et à des vampires.
 
Evidemment, il est difficile de ne pas penser à la série Buffy qui a déjà dit beaucoup de choses sur le sujet… Mais le fait est qu’ici cette histoire d’amour entre une humaine et un vampire est abordée avec beaucoup de poésie et de sensibilité. L’ensemble de ne se prend pas trop au sérieux ce qui donne une première partie particulièrement réussie avec en prime de beaux paysages et un jeu avec les lumières particulièrement bon et original. Le mythe vampirique est revisité avec intelligence et l’on se laisse embarquer dans l’histoire, même si l’on n’est jamais très éloigné de la simple bluette pour adolescents. En revanche, la seconde partie qui privilégie l’action est pour le coup moins originale… La fin, un peu rapide nous renvoie à un second opus qui devrait arriver très prochainement…
 
Au final, on en retient un assez bon divertissement porté par de jeunes acteurs charismatiques, mais un peu trop callibré et orienté ado pour totalement convaincre. Malgré tout, on attend la suite…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s