Kylie Minogue X Tour

 
Hier, Kylie Minogue était de passage à Lyon, à la Halle Tony Garnier, dans le cadre de sa tournée X Tour, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a mis le feu! Une ambiance de folie tout au long des 26 chansons et plus de 2H30 de concert!
 
Les sept tableaux que compte le concert se sont succédés, les tubes s’enchaînant le tout dans une bonne humeur communicative! Une dizaine de danseurs sur scène, presqu’autant de musiciens, des jeux de scène et des chorégraphies à tomber, des lumières magnifiques… Vous l’avez compris j’ai été totalement bluffé par ce spectacle! Et en plus une excellente ambiance dans la fosse. J’étais accompagné de plusieurs membres du forum MFiscalled eux aussi visiblement conquis. Certains avaient déjà vu le spectacle à Bercy, mais le concert ayant subi quelques modifications depuis un mois (ordre des tableaux et tracklist), ils n’ont pas été déçus!
 
Une entrée très électro dans un premier tableau, Kylie survolant la scène dans une nacelle sur Speakerphone, très réussie. Suivent un mélange entre Boombox et Can’t Get You Out Of My Head, c’est mon seul bémole sur le spectacle, ce tube arrive un peu tôt dans le concert… Suit une chanson inédite Ruffle My Feathers et enfin un In your eyes très enlevé clôt ce premier tableau. Des danseurs en escrimeurs.
 
Le deuxième tableau nous emmène dans une ambiance très football américain, pom-pom girls, avec trois titres très rythmés: Heart Beat Rock, Wow et Shocked. C’est l’occasion de chorégraphies très réussies avec des écrans géants très colorés.
 
Suit une Beach Party, cocotiers, costumes de marins pour Loveboat, Copacabana et Spinning Around. Ambiance festive et colorée…
 
Enfin un tableau plus rock avec un Like a Drug déjanté où Kylie en costume rouge survole la scène sur une tête de mort argentée. Bon à première vue ça semble un peu kitch ou morbide mais ça rend vraiment très bien, avec des lumières très futuristes. Suivent Slow et 2 Hearts. Là encore l’ambiance est au rendez-vous! Petite pause avant d’attaquer la seconde partie du concert… L’occasion de faire connaissance avec les voisins de la fosse!
 
Le concert reprend sur un tableau manga, samouraïs, avec un début vidéo suivi d’une réentrée par le dessous de la scène dans une pyramide noire avec le titre Come Into My World superbement réarrangé, Nu-di-ty terriblement sexy et Sensitized. Au programme lap-dance, combats de sabres, danseurs en mini short cuir très moulant et une Kylie également court vêtue en corset avec de drôles de pompon sur la tête…
 
Puis une partie calme où Kylie, seule sur scène en robe bleue, chante en piano voix Flower, puis un I Believe in You très réussi. Un très beau moment d’émotion dans le concert…
 
Arrive déjà le dernier tableau, magnifique en noir et blanc où vont s’enchaîner les tubes qui mettent le feu à la salle et dans la fosse! Les danseurs commencent sur des danses de salon et enchaînent sur un On a Night Like This de pure folie! Suit Your Disco Needs You, l’un des moments les plus fous du concert, un public en transe! Puis Kids, où le public chante le duo… Step back in time et enfin un In My Arms qui là encore met le feu!
 
Viennent enfin les rappels, où Kylie revient avec un bustier doré très travaillé et chante No More Rain sous une pluie de confettis dorés, suit un Love at First Sight très enlevé et elle termine par un I should be so lucky qui met là encore le public en transe. La Halle Tony Garnier est debout pour ce superbe tour de force, où le public aura également souhaité un joyeux anniversaire à la chanteuse… Une excellente soirée de pur bonheur!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s