Zazie, Totem Tour!

 
C’était hier soir, Zazie était de passage à la Halle Tony Garnier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a mis le feu!
 
Vincent Baguian en première partie a déjà eu droit à une très belle ovation, montrant que le public était chaud bouillant! Tout le monde avait les bras en l’air sur la fin de "Ce soir c’est moi qui fais la fille". Il était visiblement très ému de recevoir un tel accueil…

Ensuite Zazie, et déjà le public en transe sur Tous des anges… (Très joli jeu de scène avec son ombre projetée sur un rideau cachant la scène jusqu’au premier refrain), idem pour Fou de toi et surtout Des rails qui met le feu dans la salle!

Beau moment avec On éteint et sa boule à facettes qui éclairait toute la salle de façon très particulière.
Belle ambiance sur Oui et Je suis un homme (son tube du moment…).
Mais sur Jet Lag, le public va l’étonner, toute la fosse les bras en l’air allant en rythme de façon synchronisée de gauche à droite… A la fin de la chanson Zazie dit "C’est très joli votre chorégraphie. Vous avez répété avant?"
L’ange blessé, joli moment d’émotion.
Larsen: Zazie est trop loin quand elle nous tend la main… Mais j’aime toujours autant cette chanson!
Je n’aimais pas trop Flower Power sur l’album et bien en concert j’ai adoré, efficace, bonne ambiance, bonne réorchestration (Petite confidence… Elle a appris la guitare pour épater le responsable de l’atelier cuir en colo…  ).
A nouveau de l’émotion sur J’envoie valser dédiée à son frère qui lui a écrite.
Beau jeu de lumière sur Jacques à dit. Reprise de la chanson qu’elle a écrite à Christophe Willem.
Haut les mains (elle nous remercie d’être venus très nombreux et nous offre cette chanson inédite), très rythmée, bonne ambiance, idem avec toc toc toc.
Un Totem où Zazie se la joue sexy ce qui compense une ambiance plus faible.
Beaucoup d’émotion sur Si j’étais moi (cris sublimes à la fin, c’est décidément l’une de mes chansons préférées…).
J’ai toujours un peu de mal avec J’étais là malgré une bonne interprétation (elle n’en fait pas des tonnes…).
Rodéo: là l’ambiance repart, folie totale dans la fosse au moment du refrain…
Très heureux d’entendre Aux diable nos adieux en Live… Chanson que j’aime aussi beaucoup. 
Sur Na: "qui est lyonnais dans la salle?" ("tiens vous avez gagné le match de foot il parait…" Bon elle ne l’a pas dit à ce moment là, mais je ne sais plus où c’était!), "qui porte des lunettes?" ("pas terrible les yeux!") et tout un tas de truc dans le même genre, on est plus heureux en amour que les bretons…  Ambiance de folie sur les refrains! Petit arrêt d’une ou 2 minutes, le public continue à chanter le refrain de Na même sans Zazie sur scène!
Medley très sympa, avec Un point c’est toi et beaucoup d’ambiance sur les refrains d’Adam et Yves et Tout le monde.
Frère Jacques très punchy.
Rue de la paix, à nouveau le feu dans la fosse. Cette chanson reste son tube… 
Et enfin beaucoup d’émotion pour finire sur ça.
Le guitariste Philippe Paradis nous filme avec son téléphone au moment des saluts…  
Au final, un concert très punchy, une ambiance de feu où les vivas du publics ont souvent obligé Zazie à attendre un peu pour enchaîner les chansons… Une Zazie visiblement très heureuse qui a pris plusieurs fous rires… Un excellent moment, clairement mon live préféré de Zazie…
Quelques photos trouvées sur le forum Un canard dans le café:
 
   

Laisser un commentaire

