Des chauves-souris sèment la panique sur un campus universitaire

 
Un article assez drôle de l’AP:
Les chauves-souris attaquent: une bande de chiroptères a pris possession d’un dortoir universitaire à Houston, délogeant plus de 200 étudiants qui ont dû aller dormir à l’hôtel.

 
Des vidéos diffusées sur Internet montrent des étudiants agitant un balai et une raquette de tennis devant plusieurs chauve-souris volant dans un couloir d’une résidence universitaire de la Texas Southern University. Un étudiant, Jason Smith, 19 ans, a raconté qu’il avait tué plusieurs dizaines de chauve-souris mais ignorait si elles avaient mordu quelqu’un.

Les autorités sanitaires redoutent de leur côté que des étudiants aient pu être exposés à la rage. "Quand on a vu la vidéo, on a su que nous avions un problème", expliquait Kathy Barton, porte-parole du département sanitaire de la ville de Houston (Ah ben ça c’est sûr! La réactivité formidable des organismes de crise aux Etats-Unis…). Les étudiants qui se trouvaient dans la résidence universitaire sont invités à des entretiens pour déterminer si certains doivent être vaccinés contre la rage.

Les responsables de l’université tentent de leur côté de se débarrasser des intrus. On ignorait combien de chauve-souris se trouvaient dans la résidence universitaire où les exterminateurs se sont rendus lundi.

Le Texas est connu pour abriter de très importantes communautés de chauves-souris qui ont l’avantage de réduire fortement la présence des insectes volants et sont devenues d’importantes attractions touristiques. Cette soudaine invasion assez inhabituelle ne peut s’expliquer que par une pollution de leur habitat diurne (généralement des grottes, des dessous de ponts…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s