Pirates des Caraïbes: Jusqu’au bout du monde **

 
Il fallait bien que la fin arrive, après avoir laissé le spectateur dans l’attente au bout du deuxième volet…
 
Qu’on le dise, ces deux suites conçues après le succès phénoménal du premier volet sont tout de même en-dessous en terme de qualité. C’est surtout au niveau des ficelles scénaristiques, souvent très grosses, qu’il y aurait à redire. Tout part dans tous les sens, autour de nombreux personnages, et du coup on a tendance à s’y perdre un peu! Les personnages principaux sont un peu noyés au milieu de tout ça et ont un peu de mal à exister (surtout Orlando Bloom au jeu plus insipide que jamais… Heureusement que Johnny Depp, démultiplié, sauve l’affaire! Et Keira Kneightley qui gagne un peu en épaisseur) et les personnages secondaires seulement esquissés manquent souvent d’épaisseur (que Calypso est mal utilisée!!!). Le scénariste est visiblement parti en délir total, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais quelques fois c’est vraiment trop énorme! Face à cette profusion de personnages, on a même tendance à s’ennuyer un peu, il faut dire que le film dure tout de même 2h40!
 
Il ne faudrait malgré tout pas bouder notre plaisir. Même si ce troisième opus est moins drôle (certains gags commencent à être un peu éculés…), plus long et plus violent que le précédent, il n’en reste pas moins un divertissement de haut niveau, très spectaculaire, aux effets spéciaux impressionnants. Sur ce plan là, pas de déception, le cahier des charges est rempli, et bien rempli!
 
Pour les fans, courez-y! Laissez-vous embarquer dans ce dernier voyage qui clôt de bonne façon cette trilogie. En revanche, ceux qui n’ont pas vu les deux premiers volets, seront complètement perdus!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s