Spider-Man 3 ***

 
Ce troisième volet de l’homme-araignée est une belle réussite. D’abord sur le plan technique, le film est visuellement formidable, certaines scènes sont très spectaculaires. Bref du divertissement de haut niveau qui ne nous laisse pas une seconde de répit! Pourtant Sam Raimi, le réalisateur, ne se laisse jamais bouffer par l’ampleur du budget (collossal! de 300 millions de $) et ménage des scènes d’émotions plus intimistes, ou des scènes de comédie pure, hillarantes, qui permettent aux acteurs de faire exister leurs personnages.
 
Les questions du pardon et de la rédemption sont au coeur de ce troisième opus, où Spider Man devra également apprendre l’humilité. Bien sûr, on pourra reprocher à ce film son côté un peu trop moralisateur, même si dans ce cas les personnages sont beaucoup plus intéressants que dans bon nombre d’adaptations de comics… Les gentils montrent leur part d’ombre, les méchants ne le sont pas forcément par choix mais ont dû réagir aux circonstances. Il en ressort de multiples nuances et degrés de lecture. Ce film est certes moins sombre que le précédent (sans doute le plus réussi de la série), plus enfantin, mais il vient clore habilement cette trilogie.
 
On n’échappe pas à quelques poncifs du genre: le passage devant la bannière étoilée, le traumatisme du 11 septembre qui reste très présent avec l’utilisation judicieuse des gratte-ciel de New York, acteurs à part entière! Mais le réalisateur garde toujours une distance et un second degré très appréciables. Tobey Maguire fait preuve d’une belle présence. Bref, un bon moment de cinéma pop-corn pour toute la famille!
Publicités

Une réflexion sur “Spider-Man 3 ***

  1. je n\’ai pas pu aller le voir et je le regrette bah j\’attend sa sorti dvd mais ce ne sera pas pareil
    bye et bonne soirée
    sissi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s