Dernières heures de campagne…

 
Pas question de baisser les bras: alors que trois enquêtes d’opinion publiées dans la nuit la donnent largement battue au second tour avec un retard de 6 à 9 points sur Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal souligne vendredi que "le seul sondage qui vaille, c’est le vote des Français".

"Ah, les sondages! Pour moi, le seul qui vaille, c’est le vote des Français", se défend la candidate socialiste dans un entretien au "Parisien/Aujourd’hui en France", publié à deux jours du second tour de la présidentielle.

Selon trois sondages publiés dans la nuit, elle serait largement battue par son rival UMP. Selon l’institut Ipsos-Dell, elle recueillerait 46% des intentions de vote contre 54% à Nicolas Sarkozy. L’institut CSA-Cisco la donne perdante à 47% contre 53%. Enfin, un sondage TNS-Sofres pour "Le Figaro" et RTL la crédite de 45,5% contre 54,5%, soit neuf points d’écart. (Ces résultats sont tout de même assez étonnants puisque dans chaque élection, l’écart a tendance à se réduire dans les derniers jours…)

Interrogée vendredi matin sur RTL, la candidate socialiste a déclaré "espérer gagner", jugeant que "les choses ne sont pas faites". "Il y a des gens encore indécis, des électeurs qui s’interrogent (…) il y a une marge de manoeuvre pour faire gagner la France".

"Il ne faut pas que les électeurs se laissent assommer par les sondages", a lancé Mme Royal, qui a demandé aux électeurs "de venir voter massivement et de se révolter contre cette façon de faire qui consiste à dire que ‘puisque les sondages ont parlé, les urnes ont parlé’".

"Venez massivement aux urnes et faites mentir les sondages", a-t-elle conclu.

Evoquant la question de sa crédibilité dans "Le Parisien/Aujourd’hui en France", Ségolène Royal dénonce "une campagne orchestrée par la droite" depuis "des mois" et "mettant en doute (s)a compétence, voire (l)’accusant de fragilité". "Je suis une femme solide, au clair sur mes convictions, capable de défendre les intérêts de la France", martèle-t-elle. Une campagne qui n’a jamais cessé et qui démontre la mysogynie des médias français. Aurait-on fait le quart de ce qu’on lui a fait si elle avait été un homme? Certainement pas! Et Sarkozy qui dès qu’il était en difficulté dans le débat, ramenait François Hollande sur le tapis… Est-ce-que Ségolène lui a parlé de Cécilia? Non, alors pourquoi se permet-il de le faire? Le comble étant atteint par TF1 entre le Droit de savoir et sa "République des profiteurs", comme par hasard placé entre les 2 tours (Mais, non ils ne roulent pas pour Sarko, ils sont neutres on vous dit!). Quand au journal de PPDA, il a hier soir perdu toute crédibilité dans le reportage sur les handicapés. Un beau graphique au début pour expliquer qu’il y a plus d’handicapés scolarisés depuis 5 ans (en oubliant de dire qu’il ne sont plus scolarisés que 5 heures par semaine! soit 3 à 4 fois moins que sous le plan créé par Ségolène!), un interview de Robien (évidemment d’une grande neutralité!) parlant une nouvelle fois de l’incompétence de Ségo, et une phrase de PPDA à la fin du reportage où il prend ouvertement partie pour Sarkozy… Mais TF1 est neutre, on vous le répète! Et l’électorat populaire berné, ira voter les yeux fermés pour Sarkozy sans se rendre compte que les lendemains d’élection seront très très douloureux!

S’adressant aux électeurs "qui n’ont pas encore choisi" et aux "indécis", Ségolène promet qu’avec elle "il n’y a aucun risque" mais "tout à gagner". "La France, si je suis élue, sera une France rayonnante et confiante dans son avenir", assure-t-elle. "Ayez confiance. La France sera bien présidée et ses intérêts défendus". Mais malheureusement, au pays des aveugles… vous connaissez la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s