L’espace musical d’Anne-Elie

 
Aujourd’hui, je fais un peu de promo pour une amie. Dans la même partie que Ma radio, j’ai créé un nouveau lien qui envoie directement sur le Myspace d’Anne-Elie. Du coup cette section devient, Radio et blogs amis
 
Si vous avez déjà un peu regardé les photos de mon blog, vous connaissez Anne-Elie (encore plus si vous êtes venus me voir jouer!), et vous l’avez même peut-être déjà entendue chanter… J’ai joué avec elle à plusieurs reprises et elle était venue nous chanter quelques chansons pour les 25 ans du Trancanoir en mai 2006. J’ai même fait un duo surprise avec elle. Bon chanter en public n’étant pas trop mon fort, ça a été dur dur! Anne-Elie est donc une amie du Trancanoir, une ancienne élève de Maria. Elle a beaucoup de talent et en plus elle est très sympa! Elle est passionnée de musique et je lui souhaite vivement de réussir!
 
Elle a ouvert son espace perso il y a quelques jours seulement, mais elle a déjà mis quatre de ses titres en ligne…
Bon, les arrangements sont pour le moment très simples, très accoustiques, avec seulement son accordéon (sauf pour Lieutenant El Hadi plus travaillée).
Mais ça permet déjà d’avoir une bonne idée de l’étendue de son talent…
 
Voici les explications de texte de chacune des chansons mises en ligne. Ce n’est pas moi qui écris mais ce sont les mots d’Anne-Elie:
 
    • Lieutenant El Hadi : c’est l’histoire vécue d’un héros des tirailleurs tunisiens qui a remporté son combat en menant son dernier assaut avec la main coupée ;
    • Terra incognita : mon frère a aujourd’hui dix-huit ans et il ne sortira jamais complètement de sa terre à lui ;
    • Nous sommes tous en rond : ces jeunes Africains qui rêvent d’accoster à nos rivages, combien la musique nous les rend présents ;
    • Internet : Minette, je ne suis pas sûr que ce soit moi ; ce sont toutes les jeunes filles du monde qui n’ont plus d’yeux pour le jeune homme d’en face, ou du village d’à côté, mais dont le prince charmant est tragiquement virtuel.
 Voilà, j’espère que ça vous plaira! En tout cas, n’hésitez pas à la faire connaître autour de vous et à lui laisser messages d’encouragements et remarques!
Seule petite déception… elle n’a pas mis la chanson, Comme un poisson dans l’eau… , très rythmée, que j’adore. 
Je suis certain qu’avec des arrangements un peu pop-électro, elle pourrait faire un tabac avec ce titre…
Laisser un commentaire

