300 **

 
Voilà un film qui ne laisse pas indifférent et qui divise la critique depuis une semaine. Il faut le dire, je suis moi aussi partagé sur ce film. Sur le plan visuel, ce film est une réussite totale, l’image est particulièrement soignée et digitalisée, on s’en prend plein la gueule pendant deux heures! C’est tout simplement magnifique et bluffant.
 
Les scènes de batailles qui représentent tout de même l’essentiel du film, sans grand temps mort, sont parfaitement filmées, très stylisées, avec de superbes chorégraphies. Du coup, les scènes dans la ville de Sparte semblent un peu cheap et manquent un peu d’ampleur, même si la reconstitution est plutôt pas mal et puis ça permet de souffler dans ces quelques scènes un peu plus intimistes…
 
En revanche les dialogues et le scénario sont vraiment décevants. Ils alignent les banalités et les clichés sans grand intérêt, quand ils ne fleurtent pas du côté d’un ultra-nationalisme un peu dérangeant… Et le final franchement lourd tombe un peu à plat. Du coup on ressort partagé. On a eu le droit à des images grandioses, on ne s’est pas ennuyé une seconde, mais bon c’est souvent un peu lourdeau sur le fond…
Bien, sans plus…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s