Pars vite et reviens tard **

Eh ben je suis bien embêté pour critiquer ce film. Rien ne m’a vraiment déplu, et pourtant ça ne m’a pas particulièrement emballé.
Pour le scénario, je ne sais pas s’il est tiré par les cheveux, comme certains le disent, mais j’avais à peu près tout compris à la moitié du film, donc forcément pour le suspense, on repassera…
J’ai néanmoins aimé l’ambiance crépusculaire, limite fin du monde, qui est bien retranscrite et Paris est d’ailleurs parfaitement filmée. Les scènes de psychoses dans Paris donnent une atmosphère très particulière au film, et je dois dire que ce sont les scènes que j’ai préférées, peut-être parce que plus ambicieuses… Au niveau de l’image, rien à dire donc, le résultat est convaincant.
Pour les acteurs, en dehors de la piètre prestation de Marie Gillain (il faut dire, à sa décharge, que son personnage trop peu présent est particulièrement mal écrit), rien à redire. Bon Garcia et Serrault ne cassent pas des briques mais ils offrent malgré tout une composition honnête. Mais l’intérêt se porte surtout sur Olivier Gourmet et Lucas Belvaux qui sont pour leur part plus qu’excellents! Ils apportent un réel plus au films. 
C’est pour ça que je suis bien embêté, le film n’est jamais mauvais, mais il manque quelques moments de fulgurance pour nous embarquer et d’un peu de nervosité (on y est presque avec la poursuite sur les toits…), c’est probablement dû au scénario qui n’a rien de formidable, j’avais par moment l’impression d’être devant un téléfilm policier de TF1 et pourtant ça fait des années que je n’en regarde plus! Bref 2 étoiles pour ce film honnête qui démarre très bien avec beaucoup d’angoisse mais qui s’essouffle un peu vite…
Laisser un commentaire

