J’ai testé pour vous… le nouveau Studio Magazine

 
C’est fait, la nouvelle formule du meilleur mag de cinéma en France est arrivée.
Fini le DVD cadeau, son contenu est désormais disponible dans la rubrique Bonus Mag du site avec un code. Le site n’est pas encore définitif, il sera présenté dans sa version définitive le 21 février. On peut regretter la disparition du DVD, très populaire, mais pour ma part si je trouvais le concept intéressant, je n’ai jamais trouvé le contenu véritablement à la hauteur du magazine. Il manquait de vie et n’apportait pas grand chose par rapport à ce qu’on peut voir à la télé. A l’inverse, le site web, en proposant le même contenu, permet plus de réactivité par rapport à l’actualité avec en plus une émission hebdomadaire…
 
La maquette est pour sa part largement retouchée, plus claire, mieux hiérarchisée, c’est une réussite! Plus de pages, mais ce qui fait le charme de Studio, ses photos, son côté glamour restent entiers! Un dépliant de 6 photos en scope est désormais présent à l’intérieur du magazine. L’ordre des rubriques a été largement modifié. La partie critiques, un peu décevante dans la précédente formule vieille de 2 ans, s’est étoffée et a été entièrement repensée. Les films sont désormais classés par semaine de sortie et mieux hiérarchisés entre grosses sorties et plus petits films. Résultat, l’ensemble est beaucoup plus lisible!
 
Plus loin, on retrouve une bonne partie des rubriques largement retouchées. Mais ce sont les pages info-news et Hollywood qui ont été les plus transformées. Les pages de chiffres avec les box-offices US et France sont désormais regroupées, ce qui est beaucoup plus logique! Les DVD sont également mieux critiqués avec des étoiles pour les films, mais aussi pour les bonus, les images et le son. Les fans de DVD devraient donc y trouver leur bonheur!
 
Nouveau, pour suivre la mode actuelle des séries télé, dans lesquelles nombre d’acteurs du cinéma tournent, 2 pages sont désormais consacrées à la télévision et aux séries événements.
 
Bref, un lifting réussi pour le nouveau rédacteur en chef de Studio!  En relisant cette phrase je m’aperçois qu’elle a un autre sens savoureux! M. Rebichon me pardonnera! De toute façon, je ne pense pas qu’il me lise!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s