Un week-end riche en événements

 
Alors ce week-end a été riche en événement. Un vieux dictateur est mort. Franchement on ne va pas le pleurer, dommage que la justice soit si lente et n’ait pas pu le juger… Je ne comprends pas, il se trouve encore des personnes dans ce pays pour regretter ce régime violent, totalitaire, qui a torturé et fait exécuter sommairement des dizaines de milliers de personnes, amérindiens, opposants politiques, intellectuels et journalistes, utilisant les mêmes méthodes que les nazis…
 
Nazis encore, les révisionnistes et négationnistes de tout bord vont se retrouver à Téhéran pour un "colloque" dont le but sera de discuter l’existence du génocide des juifs par l’Allemagne nazi. Voilà des prises de positions écoeurantes dont le but est en fait de remettre en cause l’Etat d’Israël…  On peut critiquer mille fois la façon dont Israël traite les palestiniens mais oser nier l’un des plus grands crimes de l’histoire… No comment… En tout cas, cela confirme que la prise de position très ferme de Ségolène Royal sur le nucléaire iranien est la bonne. On ne peut laisser le contrôle de l’énergie nucléaire (même civile) à un régime fondamentaliste et extrêmiste, dont le but ultime est la destruction d’un de ses voisins.
 
Pendant ce temps là, Sarkozy ne s’en sort décidément pas avec son absence de débat au sein de l’UMP. Il y a eu un semblant de début de débat avec Alliot-Marie qui s’est empressée d’ajouter lors d’un interview que les règles fixées n’avaient pas été respectées, notamment sur le temps de parole. Et oui, Sarkozy a une vision étrange du débat, il faut être d’accord avec lui pour pouvoir débattre et surtout parler au moins 3 fois moins longtemps que lui… Bref, je vois de plus en plus les chiraquiens présenter un candidat face à lui dans le seul but de le faire perdre. L’argument force et imparable: On présente un candidat face à vous car il n’y a pas eu de débat possible au sein de l’UMP. Ajoutons à cela, un bilan de plus en plus critiqué au ministère de l’intérieur (malgré ses gesticulations médiatiques), un début de campagne complètement raté (comme Jospin en 2002…), et cette fin d’automne est décidément bien difficile pour Sarkozy.
 
Enfin, malgré tout ça, le Téléthon a dépassé les 100 millions d’Euros de promesses de dons ce week-end, la nouvelle miss France a été élue (et ça, ça change la face du monde!) et le cru 2006 de la fête des Lumière était réussi malgré les dommages de la tempête de vendredi matin… Adieu, la surprise de I Love Lyon Place Bellecour… L’installation Place des Terreaux était vraiment nulle. Mais sinon, le spectacle sur la colline de Fourvière était superbe, la Place des Célestins magnifique tout comme la traversée de l’Hôtel de Ville ou encore la Place Saint Jean. Réussites aussi pour la Gare Saint Paul et l’Eglise Saint Nizier… Bref, une belle soirée cependant ternie par le temps et la grève des TCL samedi… Le mieux c’était dimanche soir…
Les photos de l’édition 2006 sur ce site:
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s