Avant que l’ombre…

 
Le premier extrait du Live de Mylène Farmer est enfin arrivé après une attente de presque un an! Les DVD et CD du concert sortiront le 4 décembre (encore un peu de patience!) mais on peut déjà découvrir le premier single. Le clip est déjà largement diffusé sur toutes les chaînes de télé musicales (NRJ 12 notamment).
 
Mylène a choisi de présenter le final de sa série de 13 concerts événements à Bercy à savoir, la magnifique chanson Avant que l’ombre… Il s’agit d’ailleurs du titre du live. Cette chanson ouvrait l’album studio qui portait lui aussi ce nom!
 
La mise en scène est superbe, l’image très travaillée comme toujours avec Mylène. Un rideau d’eau haut de 20 mètres se met en route au début du clip sur lequel est projeté le visage de Mylène filmé en gros plan. Elle est habillée d’une très belle robe rouge aux motifs dorés signée Franck Sorbier. Elle avance vers le rideau d’eau qui s’ouvre pour la laisser passer alors que derrière apparaît un escalier monumental éclairé en rouge. Alors qu’elle chante, "Mais laisser le passé redevenir le passé…", le mot Passé tombe en lettres d’eau derrière elle. C’est un procédé technique complexe utilisé pour la première fois lors de ce concert… Puis Mylène se retourne pour un final entièrement musical porté par la batterie d’un Abraham Laboriel formidable. Mylène monte les marche de l’escalier pendant que sa silhouette est dessinée par le rideau d’eau. A mi-chemin, elle quitte sa longue robe, atteint le haut des marches, se retourne face au public pour lui faire un dernier signe tandis qu’un projecteur l’éclaire de dos, deux énormes portes ferment peu à peu la scène avec un claquement final.
 
Comme toujours avec les concerts de Mylène, c’est totalement mégalo, mais que d’émotions dans ce final absolument magnifique! Elle confirme qu’elle est LA STAR française de la chanson, inégalée et inégalable. Décidément, vivement la sortie de ce Live, pour en découvrir, enfin, la totalité!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s