Mylène en pleine forme!

 
Les infos sur Mylène se multplient cet automne.
L’entrée fracassante de Slipping Away, le duo avec Moby, directement à la première place du Top50, semble lui donner des ailes. Il s’agit de la quatrième première place de sa carrière (et oui, seulement la quatrième fois!) après Pourvu qu’elles soient douces, Désenchantée et XXL.
La diffusion en radio du premier single live interviendra avant la fin du mois, suivi très rapidement de la sortie des clips vidéos IV. Puis suivront les sorties du live en CD et DVD avec notamment un magnifique coffret (un peu cher: 120€…), mais aussi d’un livre de photos commentées par Mylène elle même sur la série de concerts. Ce sera la première fois que la chanteuse parlera de son travail…
Suiveront la sortie pour les vacances de Noël d’Arthur et les Minimoys dixième et dernier film de Luc Besson où Mylène sera la voix française de la princesse Selenia (Madonna en Anglais). La sortie d’un duo reste peu probable mais n’est toujours pas écartée…
Mais ce n’est pas fini… L. Boutonnat, son acolyte, sort Jacquou le Croquant dans l’hiver (en février s’il n’y a pas de nouveau report), et Mylène participerait à la BO du film…
Ensuite courant 2007 est annoncée la sortie probable d’un album de duos (apparemment internationaux) avec entre autres noms Sting, Kate Bush, ou le chanteur de Radiohead… Et puis Mylène doit toujours un duo à Elton John (une vieille amitié entre les deux artistes et une promesse de Mylène)…
Enfin Mylène devrait faire son grand retour au cinéma en jouant dans l’adaptation du dernier roman de Nathalie Rheims, L’Ombre des autres… Oui, c’est un nouveau concept chez Mylène, elle ne participe qu’aux projets où il y a le mot "Ombre" dedans! Un retour événement au cinéma, Mylène n’ayant pas tourné depuis l’échec de Giorgino au début des années 90… La chanteuse et l’écrivain ont d’ailleurs été aperçues ensemble à plusieurs reprises… Le film sera produit par Luc Besson (encore lui!), décidément ils ne se quittent plus.
Ca décoiffe dans la planète Farmer ces derniers temps, plus une semaine ne passe sans qu’un nouveau projet ne soit annoncé!
 
Le synopsis du roman trouvé sur Amazon:
 
Dans le monde du spiritisme et de la magie commence une étrange histoire d’amour. Survivra t-elle à la menace des Autres?
Fin du XIXe siècle. Le vieux monde disparaît, emporté par les progrès fulgurants des sciences et des techniques. Une ère de promesses et d’incertitude s’ouvre. Les valeurs, les croyances sont réinventées, dans une quête de plus en plus intense. Au rationalisme se mêle un engouement pour le paranormal, pour l’exploration de l’esprit humain et le dialogue avec l’au-delà.
Tess (que jouera Mylène, même si elle a un peu passé l’âge, mais il ne faut pas le dire!  ) est une jeune chercheuse en médecine à la Salpêtrière, auprès du professeur Charcot. Une lettre va l’arracher à son univers familier et l’entraîner dans un tourbillon où toutes ses certitudes seront bouleversées : son oncle, Émile, lui demande de le rejoindre dans le Nord de l’Angleterre (cool, elle va pouvoir nous recycler la très belle chanson Dans les rues de Londres!), pour s’occuper de sa tante, Blanche, atteinte de troubles étranges. Mais ses connaissances scientifiques se révèlent bientôt insuffisantes. Les phénomènes inexplicables se multiplient. Autour du manoir, dans l’ombre, des groupes spirites et religieux tissent leur toile, où Tess pourrait bien se retrouver prisonnière.
Pourquoi s’intéressent-ils tant à elle ? Et pourquoi, finalement, Émile l’a-t-il fait venir ? Lui a-t-il dit toute la vérité ? C’est ce que le lecteur, en même temps qu’elle, et gagné par le même envoûtement, découvrira peu à peu, au fil de ce roman initiatique. Il l’emmènera aux confins de la vie et de la mort, où attendent les Autres. L’amour est au bout. Mais que peut-on savoir de leur amour ? En lui se tient peut-être le secret ultime, la dernière étape de la traversée des apparences.
Depuis son premier roman, L’un pour l’autre (Galilée, 1999) et jusqu’au succès du Cercle de Megiddo (Éditions Léo Scheer, 2005), NATHALIE RHEIMS écrit sur cette imperceptible frontière entre le visible et l’invisible. L’Ombre des autres poursuit cet univers mêlant mystère, sentiments et suspense, et nous entraîne dans une palpitante aventure spirituelle.
 
En tout cas, ce roman est tout à fait dans l’univers Farmerien, et l’on comprend pouquoi elle a accepté d’y paticiper! Sortie probable pas avant fin 2007 ou début 2008… On espère une ambiance faisant penser au film Les Autres avec Nicole Kidman. Ce sera certainement l’un des films les plus attendus de l’hiver ou du printemps prochain… En attendant, ce livre devrait s’arracher chez les fans de Farmer dans les semaines à venir!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s