Ruquier au top!

 
Après les bons score de la semaine dernière (malgré une diffusion très tardive), Laurent Ruquier a confirmé hier soir le succès de son émission "On est pas couché" avec plus de 2 000 000 de téléspectateurs et 34,5% de Part de marché (Source: Médiamétrie). Il faut dire que l’émission est très réussie sur la forme comme sur le fond.
 
Un beau décor aux couleurs agréables. Assez d’invités pour avoir du rythme mais pas trop quand même ce qui permet des interviews assez complets. Les séquences sérieuses, de débat et de pur divertissement s’enchaînent très bien. Résultat, on reste scotché et sans somnoler malgré l’heure tardive. Ruquier dirige très bien son plateau, permettant à chacun de s’exprimer sans que ce soit la cacophonie pour autant. Il sait remettre de l’ordre avec beaucoup d’autorité quand ça dérape… Et surtout, il mène parfaitement ses interviews.
 
Sur les chroniqueurs, Jean-Luc Lemoine est tout simplement excellent son portrait est très drôle et sa seconde intervention en médiateur l’est tout autant. Florence Foresti est irrésistible. Pour les polémistes, c’est peut être un peu moins réussi même s’ils contribuent grandement à mettre de l’animation sur le plateau par leurs propos volontier provoc’.  Eric Zemmour, le réac’ de base, qui en fait un peu trop, même s’il est capable, parfois (très rarement quand même!) de tenir des propos intéressants. Michel Pollac, souvent drôle, mais qui, à son âge, devrait prendre une retraite bien méritée, on voit là le clin d’oeil de Ruquier aux émissions cultes de débat.
 
Au final, le talk-show le plus intéressant de cette rentrée qui prouve qu’un émission peut être intelligente et divertissante, culturelle et pourtant réaliser de bonnes audiences, non démago mais polémiste et sans vulgarité mais irrévérencieuse. Bravo Ruquier, une réussite! En deux émissions seulement, il est arrivé à faire oublier l’indéboulonnable "Tout le Monde en parle" avec ses stars du X, ses questions trash et son blind test horripilant…  
Publicités

Une réflexion sur “Ruquier au top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s