Plusieurs bons plans pour le week-end!

 
Demain soir, c’est le week-end, et il s’annonce riche en bons plans de toutes sortes et à petits prix… Profitez-en pour sortir!
 
-La rentrée du cinéma: Une nouvelle fête du cinéma qui démarre cette année. A l’image de ses grandes soeurs (le printemps du cinéma et la fête du cinéma), le but est de booster les entrées au cinéma dans des périodes un peu creuses et de lancer le bouche-à-oreille pour certains films pas forcément très grand public. Le principe de la rentrée du cinéma est simple, du 10 au 17 septembre, pour une place achetée, la deuxième place à la même séance est à 1€ seulement, l’idéal pour aller au cinéma, en amoureux, à moindre frais… C’est l’occasion, par exemple, de découvrir l’excellent Little Miss Sunshine (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109815.html), le chouchou du dernier festival de Deauville.
 
-Les journées du patrimoine: Samedi 16 et dimanche 17, découvrez ou redécouvrez gratuitement des musées, des éléments inconnus ou habituellement non visitables de notre patrimoine. Cet événement est devenu un incontournable de le rentrée. L’occasion d’aller voir l’excellente exposition du musée gallo-romain, l’Hôtel de ville de Lyon, de faire des visites guidées dans le Vieux Lyon… Le programme est vraiment très riche cette année, profitez-en! Téléchargez le programme:
 
-Le défilé de la biennale de la danse: L’événement du week-end pour les lyonnais, c’est le grand défilé de la biennale de la danse réalisé par l’ensemble des écoles de danse de la région. En alternance avec la biennale d’art contemporain, il s’agit du grand événement artistique de l’année. Cette fois le thème, très géographique, est "Danse la ville", et s’intéresse particulièrement aux danses urbaines. Le défilé a pour titre Le Monde Des Villes, Les Villes du Monde , il se déroulera le dimanche 17 septembre à partir de 14h30, le long de la Rue de la République entre les Terreaux et Bellecour. Autant dire que la Presqu’île sera inaccessible, préférez les transports en commun…
Pour en savoir plus, le site de la Biennale:  http://www.biennale-de-lyon.org/danse2006/fran/index.html 
et celui du défilé: http://www.ledefile.org/
 
-Tenue de soirée à Lyon: Encore un autre événement pour les lyonnais. Non, il ne s’agit pas de la reprise du film de Blier, mais samedi soir, la première de Tenue de soirée, la nouvelle émission de Michel Drucker se déroulera en direct de Lyon, sur la Place Bellecour… Bon les invités de la soirée ne sont pas terribles (toujours les mêmes): Laurent Gerra en fil conducteur, mais aussi Julien Clerc, Liane Foly, Axelle Red, Mimie Mathy, Florence Foresti, Voulzy, Souchon, Pivot, Lamotte, Chevallier et Laspalès, la Chorale de St Marc (pour faire baisser la moyenne d’âge du plateau)… Mais bon, une émission hommage à Lyon et en direct, ça ne se loupe pas! Le public est également appelé à venir nombreux sur la Place…
 
Voilà, si au milieu de tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est à n’y rien comprendre. Qui a dit qu’à Lyon ça ne bougeait pas?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s