Mylène Farmer, troisième du Top 50

C’est un joli succès pour le cinquième et dernier titre tiré de l’album Avant que l’ombre…, après Fuck Them All, Redonne-moi, QI et L’Amour n’est rien. Vendu à plus de 18 000 exemplaires en une semaine, le titre le plus Dance et commercial de l’album réalise l’exploit de se classer dans les cinq premiers du top malgré un boycott généralisé et incompréhensible des radios et notamment de NRJ. Le clip, très original est un anime (façon manga), visible gratuitement sous ce lien ( http://www.youtube.com/watch?v=rthy8prFFl0 ). L’album s’est, pour le moment, vendu à près de 600 000 exemplaires (ventes physiques et téléchargements légaux compris) ce qui correspond aux objectifs de ventes de sa maison de disques Universal. C’est un excellent chiffre de ventes étant donné que l’album a été boudé par les radios et surtout que Mylène n’a fait aucune promotion (à part un interview dans Sept à Huit sur TF1 et une prestation éclaire dans le Symphonic Show de Daniela Lombroso sur France2). Il est à noter que les ventes de l’album devraient à nouveau s’accroître grâce à une promotion très prochaine à 9.99€ sur le boîtier crystal.
Si je vous parle de Mylène, c’est que son actualité s’annonce très chargée d’ici à la fin de l’année. Elle chantera d’abord, dans le duo le plus attendu de la rentrée, avec Moby pour une reprise de Slipping Away (Crier la vie), tiré de l’album Hotel, qui figurera sur le best-of de l’américain qui sort en septembre. Ce sera le titre phare de la promotion de ce best-of. Ce single devrait arriver très prochainement sur les radios et sera en vente dès le 25 septembre… S’il remporte le succès escompté, il est probable que Moby composera le prochain album de Mylène Farmer, cette dernière amorçant là un tournant dans sa carrière puisque jusqu’à présent elle était inséparable de Laurent Boutonnat. Moby, un ami proche de Mylène, devait déjà participer à la composition d’Avant que l’ombre… mais ce sont leurs maisons de disques respectives qui s’y sont opposées, ce serait l’une des causes de cette absence de promo de Mylène… Moby qui a tourné le clip lui même annonce une Mylène comme on ne l’a jamais vue… Suspense! En tout cas ce clip devrait faire partie de la seconde actu de Mylène pour cet automne, à savoir la sortie des Musics Vidéos 4 en DVD reprenant tous les clips de l’artiste depuis Les Mots
Mylène en DVD, c’est aussi la sortie de sa colossale série de 13 concerts à Bercy prévue pour le 4 décembre (le cadeau idéal à mettre sous le sapin!). Une superproduction avec un rideau d’eau en final (copié en beaucoup moins bien par la Star Ac…). Il est encore trop tôt pour dire quels seront les 3 titres  choisis pour la promo du Live mais Porno Graphique et Avant que l’ombre… semblent tenir la corde suivis par le très beau Dans les Rues de Londres, ou encore Ange, parle-moi, reste que les excellentes reprises de Sans contrefaçon ou Déshabillez-moi pourraient mettre tout le monde d’accord.
Le Live sera aussi mis en valeur par la sortie exceptionnelle d’un livre retraçant le spectacle annoté par Mylène elle même. C’est la première fois que la chanteuse commentera elle-même son travail par écrit. Un ouvrage qui devrait s’arracher dont la sortie est prévue pour le mois de novembre.
Mylène, encore, fera son grand retour au cinéma, toujours en décembre, dans le prochain film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys, mélange de film et d’animation. Mylène fera la même voix que Madonna pour la version anglaise… Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs sur une possible collaboration entre les deux artistes, et notamment un duo pour la BO du film… Mais l’absence d’accord entre les deux maisons de disques (Warner et Universal) devrait faire capoter ce projet. Mais l’espoir d’une BO par Mylène demeure avec la sortie de Jacquou le croquant réalisé par son comparse Laurent Boutonnat en février…
C’est ce qui s’appelle une fin d’année chargée!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s