Sarkozy homophobe ?

Sarkozy vient de se déclarer dans le Figaro contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, démontrant une nouvelle fois sous de faux airs de modernité son archaïsme total et sa déconnexion de la société française, à 60% favorable au mariage gay.
Ce n’est pas la première pique envoyée par le ministre de l’intérieur à la communauté homosexuelle. En effet, son obstination à soutenir au delà de l’acceptable le député UMP Christian Vanneste, qui précise à longueur d’interviews que les homosexuels sont des « êtres inférieurs » et co-auteur de la fameuse loi sur l’apport positif de la colonisation (les politiques n’ont décidément pas à se mêler de l’histoire!), avait déjà provoqué la consternation et l’exaspération de nombreux homosexuels et pose des questions sur ce que Sarkozy pense réellement des gays. Et l’on ne peut que s’interroger sur une homophobie non avouée, mais latente, du leader de l’UMP…
Et M. Sarkozy de nous faire de grandes leçons sur ce que doit être une famille… On croit rêver! Lui qui a été quitté par sa femme, lui qui n’a pas hésité à faire poser son fils sur toutes les couvertures des hebdomadaires de France dans des opérations marketing bien orchestrées, il vient nous expliquer que les homosexuels ne sont pas aptes à fonder une famille… Qu’il balaie d’abord devant sa porte! Je n’ai jamais vu autant de mauvaise foi de la part d’un homme politique. Enfin, il ne lui reste plus qu’à se prononcer pour la peine de mort (je crois qu’il le pense mais qu’il n’ose pas le dire…) et pour la vente libre des armes à feu, et il aura le même programme que George W. Bush…
Mais il faudrait aussi se pencher sur son bilan en tant que ministre de l’intérieur. Il est arrivé à ce poste grâce à TFN… euh pardon TF1… qui en a fait des tonnes sur l’insécurité pendant des mois. Mais depuis qu’il est en place, bizarrement plus rien… Oui, TF1 est trop occupée à nous faire un tour de France de toutes les Brigades Anti-Criminalité pour nous expliquer combien la police travaille bien depuis que Sarkozy est là. Pourtant, lorsque l’on parle insécurité, les français pensent d’abord et avant tout aux agressions physiques sur les personnes… Or celles-ci sont en augmentation constante depuis 2002…
Il est beau le bilan!  Une vague d’agressions homophobes a frappé Paris cet été, c’est étrange mais TF1 n’en a pas parlé, le ministre de l’intérieur non plus d’ailleurs… Le jeune gay dans le coma depuis un mois appréciera…

On l’aura compris, M. Sarkozy brasse de l’air, occupe la scène médiatique, mais le bilan est bien maigre! Ce n’est pas en expulsant et squatteurs, en fermant Sangatte que l’on reglera le problème de la pauvreté et des sans-papiers… C’est comme si vous passiez le balais et planquiez la poussière sous le tapis, elle ne se voit plus mais pourtant elle est toujours là… Mais si M. Sarkozy a un programme si rempli par rapport à celui de Mme Royal, qu’il l’applique dès aujourd’hui! Qu’il crée sa rupture dès maintenant, car à l’écouter il y a urgence! Après tout il dirige la majorité et la plupart des députés UMP lui sont acquis… Oui mais voilà, M. Sarkozy ne pense pas au bien de la France, il pense à être élu…
En tout cas j’adresse un carton rouge à M. Sarkozy. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter en 2007, mais je sais déjà à qui mon bulletin n’ira pas…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s